LIVRAISON

Les livraisons en France métropolitaine sont effectuées par DPD Classic. Les livraisons pour les DOM TOM 1 (Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, La Réunion, Saint Barthélemy, Saint-Martin, Saint Pierre et Miquelon) sont effectuées par Colissimo. Exceptionnellement et sur validation préalable d’un devis à cet effet, FITADIUM PRO s’autorise à livrer vers d’autres territoires.

Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais de livraison différents, le délai de livraison de la commande est basé sur le délai le plus éloigné. La date limite de livraison par DPD France varie suivant leur adresse. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + 2 jours ouvrés et, en Colissimo pour les autres destinations, au jour du paiement + 5 jours ouvrés. La société FITADIUM PRO se dégage de toutes responsabilités juridiques si l'acquittement des taxes (droit de douane, taxe sur valeur ajoutée, …) n'était pas effectué par le client.

La livraison est effectuée :

‐ soit par la remise directe de la marchandise à l'acheteur ‐ soit au lieu indiqué par l'acheteur sur le bon de commande

Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti. Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à :

‐ L’allocation de dommages et intérêts ; ‐ retenue ; ‐ L’annulation de la commande.

Le risque du transport est supporté en totalité par l'acheteur. En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l'acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception des dites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les trois jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR.

ECHANGES ET RETOURS

FITADIUM PRO offre la possibilité au Client d’échanger un produit qui ne lui convient pas ou de se rétracter. Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, ce délai de rétractation n’est pas applicable en cas :

- de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés,

- de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement,

- de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé,

Sont ainsi exclus de la pratique du droit de rétractation tout produit périssable.